Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2009 5 03 /07 /juillet /2009 18:03

Déroulez le menu Démarrer et tapez Galerie de photos Windows dans la zone de recherche et ouvrez l'application.

1. Une fois ouvert aller sur le menu Fichier et cliquez sur Importer depuis un appareil photo ou un scanneur... 

2. Dans la fenêtre qui s'ouvre choisissez l'appareil depuis lequel vous scanner votre document ou photo et cliquez sur Importer

3. La fenêtre qui apparaît vous permet de lancer l'opération de numérisation ("scanning") de votre document ou photo avec le volet de gauche qui vous permet définir les caractéristiques de la numérisation si vous voulez pas prendre de risques visualiser la numérisation en cliquant sur Aperçu et si les caractéristiques par défaut vous conviennent cliquez sur Numériser pour scanner votre document ou photo.
(si non, vous pouvez créer des profils de numérisation et l'adapter aux documents que vous scanner mais pour ne pas trop compliquer pour l'instant restant juste dans le processus de numérisation)

4. Par la suite, le logiciel vous demandera d'attribuer un mot-clé.

En effet, ces mots-clés vous faciliteront la tâche en vous évitant à chaque fois de nommer les documents ou photos que vous scanner. Prenons un exemple: si vous numériser des photos de vacances et vous voulez les regrouper dans un même dossier, la premièrement fois que vous scanner attribuer le mot-clé qui sera en effet le nom du dossier. Une fois le mot-clé attribué, pour scanner les autres photos qui restent vous pourrez refaire les manipulations 1.; 2.; 3. et vous pourrez voir une fléche à l'extrémité droite de la zone de texte en cliquant dessus vous pourrez retrouver le(s) mot(s)-clé, choisissez le mot-clé sous lequel vous voulez placer et confirmez votre choix et à chaque fois le logiciel va attribuer un numéro différent pour vous éviter de donner un nouveau nom à chaque numérisation.       

Partager cet article
Repost0

commentaires