Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2010 5 08 /01 /janvier /2010 21:27
  1. Effacez la liste des documents et programmes récemment utilisés

Windows Vista conserve la liste des derniers programmes que vous avez utilisés ainsi que les documents récemment ouverts. Pour désactiver ces fonctions, faites un clic droit sur le bouton Démarrer èPropriétésè onglet Menu, Démarrer, Sous Confidentialité èdécochez les options Stocker et afficher… èOK.

 

  1. Rendez vos logiciels amnésiques

De nombreux logiciels vous permettent d’accéder à la liste des derniers documents ouverts via le menu Fichier. Certains fichiers placés sur une clé USB retirée de l’ordinateur apparaissent quand même. Pour vider cette liste avec Excel ou Word XP. Déroulez Outils èOptions onglet Général èdécochez  Derniers fichiers utilisés (Word) ou Liste des derniers fichiers utilisés (Excel) èOK.  

 

  1. Supprimer les copies de sauvegardes

Quand vous enregistrez un fichier, certains logiciels conservent la version précédente dans un fichier portant le même nom, mais avec l’extension .BAK ou .WBK. Pensez à effacer aussi ces fichiers pour gagner en espace…

 

  1. Ecrasez les fichiers effacés

Même si vous avez vidé la Corbeille, les fichiers supprimés ne le seront pas physiquement tant que d’autres données n’occupent pas l’espace rendu disponible. Pour être sûr que vos fichiers sont détruits, vous devez utilisez un outil de nettoyage comme par exemple Eraser téléchargeable gratuitement sur www.01net.com/telecharger. Une fois le programme téléchargé et installé, lancez (le et déroulez le menu File, New task. Cochez l’option Files on folder puis cliquez sur le bouton voisin afin de choisir le dossier à effacer. Cochez les options Subfolders et Remove folder(s). Enfin, cliquez sur OK pour valider la tâche. Pour lancer cette tâche, double-cliquez sur son nom. Attention, l’écrasement des fichiers démarre immédiatement… sans demande de confirmation. Je suppose que ce genre de nettoyage peut être effectué avec Ccleaner.         

 

  1. Nettoyer l’espace vide du disque

L’espace inoccupé de votre disque dur contient de nombreuses traces de votre travail, qu’un utilisateur averti pourrait récupérer dans certains cas. Pour l’interdire, toujours avec Eraser, créez une nouvelle tâche comme à l’étape précédente en cochant, cette fois, l’option Unused space on disk. 

 

  1. Effacer les traces de navigation

L’utilisation d’Internet est sans doute l’activité qui laisse le plus de traces. Pour supprimer l’historique de votre navigation avec Firefox 3, allez sur le menu Outils, Effacer mes traces. Cochez toutes les options et cliquez sur Effacer mes traces maintenant. Avec Internet Explorer 7 déroulez le menu Outils, Supprimer l’historique de navigation, puis cliquez sur Tout supprimer, validez par Oui sans cochez l’option relative aux modules complémentaires, puis cliquez sur Fermer. Pensez aussi quand vous vous identifiez sur un service, par exemple Google Mail, à désactiver l’option de mémorisation des mots de passe !  

Partager cet article
Repost0

commentaires

Vanessa 24/05/2015 19:15

Si vous êtes à la recherche d'une opportunité de travail sur internet, que diriez-vous de recevoir un salaire chaque mois, à vie ?
Vous pouvez vous créer un revenu passif à vie simplement en publiant des livres sur Amazon, sans avoir à faire de publicité ou créer de site, car c’est Amazon qui s’occupe des ventes en lui versant une partie comme commission.
Vous pouvez générer des revenus réguliers et illimités, plus vous publiez d’ebooks plus vous gagnez.
La formation est livrée avec 600 000 ebooks et 7 vidéos.
Voici le lien: http://revenumensuel.com/