Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2010 5 08 /01 /janvier /2010 09:29

Il est possible de programmer Outlook de façon qu’il éteigne votre PC dès qu’il recevra un mail précis. Pour commencer, lancez le Bloc-notes. Copiez la commande C:\Windows\system32\shutdown -s -f -t 00 dans un fichier texte que vous enregistrez sous le nom de Shutdown.bat. Lancez Outlook èmenu Outils èdans la fenêtre qui s’affiche è Nouvelle règle è sur l’Assistant Gestion des messages signez le compte où sera expédié le mail dans la liste déroulante Appliquer les modifications à ce dossier èCochez la case Démarrer à partir d’une règle vide èsélectionnez Vérifier les messages à leur arrivée  èSuivant. Cochez la case contenant des mots spécifiques dans l’objet. Dans la section Etape 2 de la fenêtre ècliquez sur des mots spécifiques. Saisissez Eteindre mon PC ou tout autre texte de votre choix. èAjouter èOK èSuivant ècochez Démarrer application. Dans la section Etape 2 èApplication. Dans la fenêtre qui s’affiche èTous dans la liste Type de fichiers. Désignez ensuite l’emplacement du fichier shutdown.bat sur votre disque dur. Cliquez sur Ouvrir èTerminer. Laissez Outlook ouvert sur votre PC. Envoyez-vous au moment voulu un mail dont l’objet est Eteindre mon PC ou l’intitulé que vous avez choisi. Dès la réception de ce courrier, Outlook exécute le fichier Shutdown.bat dont la fonction est d’éteindre votre PC.

Partager cet article
Repost0

commentaires