Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2011 5 05 /08 /août /2011 20:48

Dans un document que vous imprimez, vous voulez qu'une des pages reçoive un en-tête différent de celui des autres pages. Voici comment procéder (nous supposerons qu'il s'agit de la page 5).

Placez le point d'insertion à la fin de la page 4. Si les pages 4 et 5 sont séparées par un saut de page manuel (illustré par une ligne horizontale portant la mention Saut de page ), supprimez-le en le sélectionnant et en appuyant sur Suppr.

Ouvrez alors le menu Insertion, Saut. Dans la zone Types de sauts de section, cochez l'option Page suivante et cliquez sur OK . Procédez de même à la fin de la page 5.

Placez ensuite le point d'insertion dans la page 5 et déroulez le menu Affichage, En-tête et pied de page.Dans la barre d'outils En-tête et pied de page, cliquez sur le bouton Identique au précédent(dans Word 2003, ce bouton se nomme Lier au précédent ) afin de désactiver cette option.

Affichez ensuite la page 6 en cliquant sur le bouton Afficher en-tête/pied de page suivant et désactivez également l'option Lier au précédent. Revenez à la page 5 en cliquant sur Afficher en-tête/pied de pageprécédent et tapez l'en-tête ou le bas de page qui ne doit être utilisé que pour cette page. Enfin, cliquez sur Fermer.

Un aperçu avant impression, accessible via le menu Fichier, vous permet de constater que la page 5 a maintenant un en-tête individuel.

La rédaction , L'Ordinateur Individuel (n° 172), le 10/08/2005 à 07h00
Partager cet article
Repost0

commentaires