Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2011 3 30 /11 /novembre /2011 13:45

Vous pouvez utiliser les outils proposé par le site Photoshop pour éditer vos images gratuitement en vous inscrivant au lien suivant:

http://www.photoshop.com/tools/overview

Partager cet article
Repost0
22 août 2011 1 22 /08 /août /2011 18:11

Si Winamp ne répond pas aux commandes des touches multimédia de votre clavier

Il vous suffit de l'activer en allant sur Option => Preferences => Global Hotkeys et cocher Enable puis fermer la fenêtre. Et tester vos touches pour vérifier.


Partager cet article
Repost0
5 août 2011 5 05 /08 /août /2011 20:48

Dans un document que vous imprimez, vous voulez qu'une des pages reçoive un en-tête différent de celui des autres pages. Voici comment procéder (nous supposerons qu'il s'agit de la page 5).

Placez le point d'insertion à la fin de la page 4. Si les pages 4 et 5 sont séparées par un saut de page manuel (illustré par une ligne horizontale portant la mention Saut de page ), supprimez-le en le sélectionnant et en appuyant sur Suppr.

Ouvrez alors le menu Insertion, Saut. Dans la zone Types de sauts de section, cochez l'option Page suivante et cliquez sur OK . Procédez de même à la fin de la page 5.

Placez ensuite le point d'insertion dans la page 5 et déroulez le menu Affichage, En-tête et pied de page.Dans la barre d'outils En-tête et pied de page, cliquez sur le bouton Identique au précédent(dans Word 2003, ce bouton se nomme Lier au précédent ) afin de désactiver cette option.

Affichez ensuite la page 6 en cliquant sur le bouton Afficher en-tête/pied de page suivant et désactivez également l'option Lier au précédent. Revenez à la page 5 en cliquant sur Afficher en-tête/pied de pageprécédent et tapez l'en-tête ou le bas de page qui ne doit être utilisé que pour cette page. Enfin, cliquez sur Fermer.

Un aperçu avant impression, accessible via le menu Fichier, vous permet de constater que la page 5 a maintenant un en-tête individuel.

La rédaction , L'Ordinateur Individuel (n° 172), le 10/08/2005 à 07h00
Partager cet article
Repost0
5 août 2011 5 05 /08 /août /2011 20:44

Sur XP aller dans Démarrer, Exécuter 
Saisir CMD et validez 
Dans la fenêtre qui s'affiche juste après le nom d'utilisateur veuillez saisir: "ipconfig" (sans espaces) et validez en faisant Entrée

L'adresse IP s'affiche en dessous

Partager cet article
Repost0
5 août 2011 5 05 /08 /août /2011 20:33

Ces conseils d'appliquent à Microsoft Office 2003

 

Cette fonctionnalité nécessite un compte Microsoft Exchange. De nombreux comptes personnels de messagerie utilisent un type de compte différent, tel que POP3 ou IMAP, notamment Windows Live Hotmail ou Google Gmail. Cette fonctionnalité ne prend pas en charge ces comptes.

Vous pouvez rappeler ou remplacer un message uniquement si son destinataire est connecté et utilise Microsoft Outlook, et qu'il n'a pas lu le message, ni ne l'a déplacé de sa boîte de réception.

1.     Dans le volet de navigation de Courrier, cliquez sur Éléments envoyés.

2.     Ouvrez le message que vous souhaitez rappeler ou remplacer.

3.     Dans le menu Actions, cliquez sur Rappeler ce message.

4.     Effectuez l'une des opérations suivantes :

Description : AfficherRappeler le message

Description : AfficherRemplacer le message

 REMARQUE   Pour remplacer un message, vous devez en envoyer un nouveau. Si vous n'envoyez pas le nouvel élément

, c'est toujours le message d'origine qui est rappelé.

 

Partager cet article
Repost0
25 janvier 2010 1 25 /01 /janvier /2010 06:25
Ouvrir l'image avec Paint et faites Enregistrer sous puis dans la liste déroulante sélectionnez l'option Jpeg(jpg, jpeg, jpe, jfif) puis OK
Partager cet article
Repost0
8 janvier 2010 5 08 /01 /janvier /2010 21:27
  1. Effacez la liste des documents et programmes récemment utilisés

Windows Vista conserve la liste des derniers programmes que vous avez utilisés ainsi que les documents récemment ouverts. Pour désactiver ces fonctions, faites un clic droit sur le bouton Démarrer èPropriétésè onglet Menu, Démarrer, Sous Confidentialité èdécochez les options Stocker et afficher… èOK.

 

  1. Rendez vos logiciels amnésiques

De nombreux logiciels vous permettent d’accéder à la liste des derniers documents ouverts via le menu Fichier. Certains fichiers placés sur une clé USB retirée de l’ordinateur apparaissent quand même. Pour vider cette liste avec Excel ou Word XP. Déroulez Outils èOptions onglet Général èdécochez  Derniers fichiers utilisés (Word) ou Liste des derniers fichiers utilisés (Excel) èOK.  

 

  1. Supprimer les copies de sauvegardes

Quand vous enregistrez un fichier, certains logiciels conservent la version précédente dans un fichier portant le même nom, mais avec l’extension .BAK ou .WBK. Pensez à effacer aussi ces fichiers pour gagner en espace…

 

  1. Ecrasez les fichiers effacés

Même si vous avez vidé la Corbeille, les fichiers supprimés ne le seront pas physiquement tant que d’autres données n’occupent pas l’espace rendu disponible. Pour être sûr que vos fichiers sont détruits, vous devez utilisez un outil de nettoyage comme par exemple Eraser téléchargeable gratuitement sur www.01net.com/telecharger. Une fois le programme téléchargé et installé, lancez (le et déroulez le menu File, New task. Cochez l’option Files on folder puis cliquez sur le bouton voisin afin de choisir le dossier à effacer. Cochez les options Subfolders et Remove folder(s). Enfin, cliquez sur OK pour valider la tâche. Pour lancer cette tâche, double-cliquez sur son nom. Attention, l’écrasement des fichiers démarre immédiatement… sans demande de confirmation. Je suppose que ce genre de nettoyage peut être effectué avec Ccleaner.         

 

  1. Nettoyer l’espace vide du disque

L’espace inoccupé de votre disque dur contient de nombreuses traces de votre travail, qu’un utilisateur averti pourrait récupérer dans certains cas. Pour l’interdire, toujours avec Eraser, créez une nouvelle tâche comme à l’étape précédente en cochant, cette fois, l’option Unused space on disk. 

 

  1. Effacer les traces de navigation

L’utilisation d’Internet est sans doute l’activité qui laisse le plus de traces. Pour supprimer l’historique de votre navigation avec Firefox 3, allez sur le menu Outils, Effacer mes traces. Cochez toutes les options et cliquez sur Effacer mes traces maintenant. Avec Internet Explorer 7 déroulez le menu Outils, Supprimer l’historique de navigation, puis cliquez sur Tout supprimer, validez par Oui sans cochez l’option relative aux modules complémentaires, puis cliquez sur Fermer. Pensez aussi quand vous vous identifiez sur un service, par exemple Google Mail, à désactiver l’option de mémorisation des mots de passe !  

Partager cet article
Repost0
8 janvier 2010 5 08 /01 /janvier /2010 09:38

 

  1. Les portables à moins de 500 euros

Un portable à moins de 500 euros ou les fameux netbooks suffisent pour les applications basiques comme l’utilisation des logiciels bureautiques (traitement de texte, tableur, …), pour surfer sur Internet, regarder des films pendant vos trajets de voyages par exemple. Mais ce genre de PC portables ne conviendra pas aux joueurs de jeux vidéo qui espèrent profiter des graphismes réels des jeux récents ou à ceux qui utilisent des applications puissantes de multimédia.

Vous vous demandez peut être comment les constructeurs ont fait pour vous proposer à moins de 500 euros. Tout simplement on faisant des choix de composants d’entrée de gamme et d’ancienne génération c’est la raison pour laquelle il est encore possible de trouver des processeurs Intel Celeron ou AMD Sempron. Mais ne flippez pas la performance de ces puces sont loin d’être dépassée. A ces prix, on peut trouver les Core 2 Duo d’Intel. Ils sont préférables aux autres pour le reste essayer d’exiger un graveur DVD, un contrôleur Wifi 802,11 g, un port Ethernet, une webcam et des prises USB.

 

  1. A-t-on vraiment besoin d’un processeur puissant ?

La réponse est Non si vous voulez faire qu’utilisez des applications bureautiques, du multimédia léger (film, retouche photo basique). Sachez qu’une puce double-cœur à 2.6 GHz est moins performante qu’une autre quadricoeur à 2GHz. Il faut donc se sortir l’idée que les processeurs de PC d’entrée de gamme ne sont pas assez performants. Par exemple : le Core2 Duo et Athlon X2 suffisent largement pour les activités mentionnées précédemment.

 

  1. Quel disque dur ?

Voici la fourchette en termes de capacité pour les disques durs actuels : de 160 Go à 1To (1000 Go) pour ceux qui recherchent le luxe. Il est recommandé d’avoir un disque dur de 250 ou de 320 Go.

 

  1. Quelle carte graphique ?

Si vous êtes un joueur de jeux vidéo recherchant une machine dotée d’une carte graphique puissante comme une GeForce 9600M GT de nVidia ou une Radeon Mobility HD 3870 d’ATI. Pour les afficher des documents bureautiques, des photos, pages Internet, pour voir des films les modèles d’entrée de gamme comme l’Intel GMA X4500HD ou le GeForce9300M GS suffisent. Il est inutile de se payer de sommes colossales pour un tel composant qui peut vite faire grimper le prix d’une configuration (adaptée/requise).

 

  1. Faut-il préférer Windows Vista 64 bits ?

La réponse est Non, sachez qu’il existe encore des logiciels et des pilotes de périphériques qui ne sont pas compatibles avec la version 64 bits. Pour ne pas avoir ce genre de problèmes, la version classique de 32 bits est préférable.

 

  1. Les batteries sont-elles utilisables à vie ?

En général,  après six mois d’utilisation l’autonomie diminue avec le temps. Lors de l’achat vous pouvez demander au vendeur le nombre de cellules dont dispose la batterie. Celle d’un portable de moyenne gamme (environ 700 euros) en possède généralement six, (le temps de voir un film d’une heure et demie). Sous cette limite, mieux vaut ne pas s’éloigner longtemps d’une prise secteur.

 

  1. Le Blu-ray a-t-il un réel intérêt ?

Sachez tout d’abord qu’un PC portable n’est pas l’idéal pour regarder des films en haute définition au format Blu-ray.

Certes, un 17 pouces Full HD (1920 x 1200 pixels) affiche un million de pixels supplémentaires environ, par rapport à un 17 pouces conventionnel (1440 x 900 pixels). On estime qu’avec un recul du spectateur de deux à trois mètres par rapport à l’écran, la diagonale idéale de celui-ci (pour percevoir tous les détails de l’image) doit être au moins de… 46 pouces ! Il paraît donc très difficile d’appréhender cela sur des diagonales aussi petites que celles des ordinateurs portables. A moins, peut-être, de visionner les plans fixes d’un documentaire animalier tourné en macrophotographie…   

 

  1. Quelles prises sont nécessaires ?

Le trio de prises USB, entrée et sortie audio est quasiment indispensable dont tous les portables du marché en sont pourvus. Le nombre de prises USB varie de deux à quatre et plus il y en a, mieux c’est.   

 

  1. Quelle diagonale d’écran pour quels usages ?

Si vous passez des heures sur les logiciels de traitement de texte (WORD) ou sur un tableur (EXCEL) préférer les 17 pouces. Si votre budget est conséquent un écran Full HD au format 16/10 (1920 x 1200 pixels) peut s’avérer intéressant pour un tel usage. En effet, vous pouvez vous permettre d’afficher deux pages Word côte à côte sans problèmes (avec un niveau de zoom de 100%). Il est tout à fait envisageable d’écrire de longs textes dans une police de corps 12 ou 14, sans fournir un effort oculaire important mais attention un portable avec un tel écran représente tout de même un investissement de 1000 euros minimum. 

 

  1. Puis-je raccorder mon portable à un téléviseur ?

La grande majorité des ordinateurs portables actuels (netbooks compris) sont équipés d’au moins une prise VGA. Certains modèles proposent des prises DVI ou HDMI. Les pros s’en servent pour relier un vidéo projecteur dans les réunions par exemple, mais elles permettent aussi de brancher un second écran et d’agrandir ainsi l’espace de travail. C’est très confortable si vous manipulez des logiciels bardés de menus et de nombreuses fenêtres. Concernant les types de prises, la tendance actuelle, sur le moyen et le haut de gamme, est à la prise HDMI. Tant mieux ! Elle présente l’avantage indéniable de véhicule le son en plus de l’image. Ce qui peut s’avérer bien pratique pour regarder un DVD (ou un Blu-ray) sur un téléviseur à écran plat ou un vidéo projecteur de dernière génération. Et si vous souhaitez simplement y raccorder un écran informatique numérique, aucun problème, il existe des adaptateurs HDMI-DVI.

 

  1. Regarder les films HD

Les écrans de portables ne bénéficient pas des puces de traitement vidéo équipant les téléviseurs, et la rémanence des images dans les scènes d’action peut parfois être assez prononcée (les images laissent des « traces »). Cela étant, et même si ce n’est pas sa vocation première, un ordinateur portable muni d’un lecteur Blu-ray et d’une prise HDMI peut s’avérer une alternative intéressante à la platine Blu-ray de salon. Lors de vos déplacements, vous pourrez, par exemple, le brancher ponctuellement à un téléviseur à écran plat, via une prise HDMI. Attention, ici encore les prix avoisinent souvent les 1000 euros.

Partager cet article
Repost0
8 janvier 2010 5 08 /01 /janvier /2010 09:30

Le gain de place dépend du type fichiers que l’on souhaite compresser. Il est pratiquement nul avec une photo, beaucoup plus important avec un fichier WORD. Il existe deux types de compression : sans perte et avec perte. Le format Zip, intégré à Windows, est sans perte

 

Sachez tout d’abord que la qualité de la compression dépend fortement du type de fichier. Sachez qu’il est pratiquement nul avec une photo, contrairement avec les fichiers WORD où leur effet est plus important.

Il existe deux types de compression : sans perte et avec perte. Le format Zip intégré à Windows, est sans perte, c’est à dire qu’une fois le fichier compressé la version compressée est identique à l’original ce qui est cruciale lors de la compression de fichiers bureautiques type (Excel, Word,…)  Le principe de la compression Zip est la suppression des répétitions. Ainsi chaque élément récurrent, comme une lettre qui revient plusieurs fois dans un texte, n’est stocké intégralement que lors de sa première apparition, ses répétitions étant remplacées par des renvois vers cette première occurrence. Cette méthode n’est efficace que lorsque   

 

Le nombre de valeurs possibles est limité. C’est le cas avec un fichier texte : même en tenant compte des signes de ponctuation et de caractères spéciaux, ce nombre ne dépasse pas 256. Ce qui n’est pas le cas avec les images et sons. C’est la raison pour laquelle le ZIP s’avère inefficace pour ces formats pour lesquels on utilise d’autres techniques connues de tous les formats Jpeg pour les images, MP3 pour le son, Mpeg pour la vidéo. On appelle ces derniers formats énoncés comme des formats avec perte, perte de quoi de la qualité évidemment, l’utilisateur accepte cette perte de qualité au profit de la compression de la taille.   

Partager cet article
Repost0
8 janvier 2010 5 08 /01 /janvier /2010 09:29

Il est possible de programmer Outlook de façon qu’il éteigne votre PC dès qu’il recevra un mail précis. Pour commencer, lancez le Bloc-notes. Copiez la commande C:\Windows\system32\shutdown -s -f -t 00 dans un fichier texte que vous enregistrez sous le nom de Shutdown.bat. Lancez Outlook èmenu Outils èdans la fenêtre qui s’affiche è Nouvelle règle è sur l’Assistant Gestion des messages signez le compte où sera expédié le mail dans la liste déroulante Appliquer les modifications à ce dossier èCochez la case Démarrer à partir d’une règle vide èsélectionnez Vérifier les messages à leur arrivée  èSuivant. Cochez la case contenant des mots spécifiques dans l’objet. Dans la section Etape 2 de la fenêtre ècliquez sur des mots spécifiques. Saisissez Eteindre mon PC ou tout autre texte de votre choix. èAjouter èOK èSuivant ècochez Démarrer application. Dans la section Etape 2 èApplication. Dans la fenêtre qui s’affiche èTous dans la liste Type de fichiers. Désignez ensuite l’emplacement du fichier shutdown.bat sur votre disque dur. Cliquez sur Ouvrir èTerminer. Laissez Outlook ouvert sur votre PC. Envoyez-vous au moment voulu un mail dont l’objet est Eteindre mon PC ou l’intitulé que vous avez choisi. Dès la réception de ce courrier, Outlook exécute le fichier Shutdown.bat dont la fonction est d’éteindre votre PC.

Partager cet article
Repost0