Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2009 3 01 /07 /juillet /2009 13:11

Ce système fonctionne sous Windows, Mac OS X et Linux et propose la possibilité de visualiser l’assistance à distance.

 

1.Installez Sparkangels

Allez sur le site www.spark-angels.com et cliquez sur le lien Lancer SparkAngels. Il faut savoir que l’installation de Java est requise, si ce n’est pas le cas pour votre ordinateur cliquez sur le lien Installer Java et lancer SparkAngels puis suivez les instructions. Après l’installation de Sparkangels sur votre ordinateur vous n’aurez plus besoin de passer par le site de l’éditeur pour ouvrir le programme. Evidemment, la personne censée vous donner l’assistance à distance doit avoir installé SparkAngels sur son ordinateur.

  

2.Démarrez la session

Lancez SparkAngels, cliquez sur J’accompagne pour initier la session d’aide. Votre contact doit, lui, cliquer sur Je suis accompagné. Sur son écran, une fenêtre va lui indiquer un numéro de session, qu’il doit communiquer à la personne qui vient en assistance. Du l’autre côté il faudra saisir le code confidentiel dans la fenêtre d’ouverture de session, puis le valider. Après quelques instants, l’écran du correspondant apparaît en noir et blanc : vous pouvez l’afficher en couleurs en cliquant sur l’icône représentant un arc-en-ciel sur un écran (en haut à droite de la fenêtre).   

 

3.Montrez les opérations à réaliser

Par défaut le programme est paramétré en mode pédagogique : vous voyez l’écran de votre contact, vous pouvez pointer et cliquer sur les icônes et les liens visibles, mais il ne se passera rien. A chacun de vos clics, un message indique en fait à votre ami ce qu’il doit faire (clic droit/clic gauche). Néanmoins, le programme permet aussi de prendre le contrôle total du PC. Dans ce cas, votre correspondant doit vous y autoriser : il doit cliquer sur la première icône dans la barre d’outils verticale située dans le coin inférieur droit de son écran. Une fenêtre s’affiche : votre contact doit cocher le bouton Mode collaboratif, puis cliquer sur Valider.
Partager cet article
Repost0

commentaires